QUELLE TAILLE DE LEASH POUR QUELLE PLANCHE :

De 5′ à 6’6″ privilégier un leash de 6 pieds. VOIR
De 6’8 à 7’6 privilégier un leash de 7 pieds. VOIR
De 7’8 à 8’6 privilégier un leash de 8 pieds. VOIR
De 8’8 à 9’6 privilégier un leash de 9 pieds. VOIR

QUEL DIAMETRE DE LEASH :

Certaine marques proposent des leash de différent diamètre, 3/16 c’est à dire 5mm ou 1/4 c’est à dire 6,5mm et le plus gros en 5/16 ou 8mm pour les grosses vagues. Compétition, standard ou Big Wave. Nous conseillons à nos pratiquants de toujours partir sur le diamètre standard et de vérifier régulièrement le leash sur toute sa longueur pour ne pas avoir de surprise une fois à l’eau.

TOUJOURS SURFER AVEC UN LEASH :

Le leash est un élément de sécurité indispensable qui vous relie à la planche faisant office de support flottaison. Il est primordial de surfer avec un leash surtout sur des spots à forte fréquentation.

SUR QUEL PIED ACCROCHER SON LEASH :

Pour ne pas vous prendre les pieds dans le leash lors de votre pratique, accrochez toujours le bracelet de leash sur votre pied arrière ou jambe arrière pour les leash genoux.

STRING DE LEASH COMMENT L’AMARRER :

Vous savez la petite ficelle ou petit bout qui s’amarre sur le plug de la planche? Nous appelons ça un string de leash et il est très important de l’amarrer correctement. Conserver le noeud double en tête et venir simplement passer la boucle dans le plug. Une fois cette boucle passée ne pas faire de noeud supplémentaire. Il vous suffira simplement de venir passer votre leash à velcro dans la moitié de la boucle sortie et la moitié de la boucle insérée puis venir refermer le velcro sur lui même. La cordelette ainsi sera la plus courte possible et permettra à votre partie du leash “rail saver” accroché au plus proche de la planche de venir protéger votre tail en cas de chute.

LEASH DE GROSSES VAGUES :

Si vous êtes amateur de grosses vagues n’hésitez surtout pas à prendre un leash plus long et plus épais en diamètre. Cela améliorera vos chances de ne pas rentrer à la nage.

ACHETER MON LEASH 

Author Marco56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *