Une première à La Torche, un spot légendaire pour le surf et le windsurf en Bretagne.

Revenu fraichement du Portugal et toujours à l’affut d’une bonne session de grosse vague, une opportunité se dessine sur les modèles météo et je choisis de surfer le spot de La Torche dans le Finistère Sud au côté de mon ami et graphiste Gautier Nonet. Départ 7h30 de chez nous dans le Morbihan nous arrivons 1h plus tard sur zone et nous découvrons de belles conditions hivernales plutôt musclées. Premier check sur la pointe ou nous rencontrons Benoit Raoul, photographe sur ses erreurs libres qui nous indique avec un de ses amis par ou se mettre à l’eau.

(Benoit, quelques année auparavant a photographié la vague la plus grosse que j’ai dropé en Stand Up Paddle sur la côte sauvage de Quiberon. Une journée mémorable avec très peu e monde à l’eau.)

Mise à l’eau plutôt sport ou nous devons éviter de nous faire balayer par les vagues qui se fracassent sur l’endroit ou nous pouvons sauter pour attraper le courant sortant. Départ réussi pour ma part ou j’attrape le courant sortant qui m’amène en quelques minutes très loin au large de la pointe. Je me retrouve seul à attendre mon pote Gautier qui malheureusement ne réussira pas à passer. (Planche pas assez volumineuse surement)

Quelques sets passe et j’essai de me placer entre tous ces peaks en mouvement, je parviens à surfer 3 vagues, pas les plus belles mais de taille. Je reviendrais avec la 3ème jusqu’à la plage ne voyant pas mon pote arriver au peak. Un long ride me faisant penser que je n’ai pas encore les jambes pour surfer avec mon gun de 13kg.

Author Marco56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *