MAKU RETRO

MINI SIMMONS

Pour qui ?

La Maku Mini Simmons est une planche idéale pour des surfeurs à la recherche d’une board courte et rapide excellant dans les vagues molles. Les gabarits les plus lourds seront ravis de trouver enfin un shortboard qui flotte 🙂

Dans quelles vagues ?

Son shape très court et compact est particulier et sait séduire les puristes du surf retro. Une bombe dans les mini beach break et vagues molles.

Retro board Tail Planche de surf  

Quel shape ?

Tail

Square

Rocker

Plat

Carène

Plat

Maître-bau

Centré

Rail

Epais et rond

Volume

Répartition homogène

Dérives

Twin

Notre engagement

La Maku Mini Simmons est shapée par Marco en France avec toujours comme objectif d’utiliser des matériaux ayant une dimension d’éco-conception comme par exemple nos pains de mousse fabriqués grâce à l’énergie solaire ou recyclable.

Planche de surf Manoeuvre de surf

Pourquoi “Mini Simmons” ?

À la base cette planche devait s’appeler « À toute beurre zing » et devait être illustrée par une plaquette de beurre avec des ailes d’avion de couleur jaune : P Nous avons finalement opté pour « à toute berzingue » qui représente une caisse à savon avec des ailes d’avion, connotation vitesse vous l’aurez compris.

Choisir en fonction de son poids

> 75kg

Mini Simmons 5’4 – 37,14 litres

< 75kg

Mini Simmons 5’6 – 40,94 litres

Et pour finir, un conseil du shaper Marco Juliot

La Maku Mini Simmons est un vrai tapis volant. Pour l’avoir surfé sur différents breaks, je suis toujours resté étonné de me retrouver au départ au peak au même endroit que les longboards ou mid length. Une vraie facilité de rame et une vitesse impressionnante.

VOIR LA PLANCHE

Author Marco56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.