Petite pause culturelle pendant ce marathon de la nourriture. Mamie t’a encore gavé de bûche, de dinde et de foie gras ? Cet article peut t’aider à organiser Noël différemment en 2022 !

Les Hawaïens pique-niquent sur la plage et clôturent leur festin par une session de surf aux couleurs de Noël. Sur la plage, on retrouve également des musiciens qui interprètent des chants de Noël version hawaïenne au Ukulélé. Les passant vêtus d’un bonnet de Noël et d’un collier à fleurs, dansent le hula, la danse emblématique de l’île.

Le Père-Noël, Kanakaloka, s’adapte à la température et remplace son habit traditionnel par une belle chemise à fleurs ! Il abandonne également son traineau, ses rennes et opte pour une pirogue tractée par des dauphins. On le voit régulièrement sur Waikiki Beach pendant le mois de décembre, mais sans dauphins !

Quelle planche choisir pour une session à Waikiki Beach ? 

Sans aucun doute notre longboard « Catch a Lot » ! Waikiki est un spot réputé pour ses longues vagues cassantes à droite et à gauche. Cette planche rétro vous permettra d’aller chercher le nose facilement dans les petites vagues.

Makū propose des longboards de 9’0 à 9’6 en single fin ou en 2 + 1, ce qui permet de varier le style de surf selon les vagues. Ce longboard est fabriqué en France, à partir de matériaux durables et partiellement éco-conçu ; rapide à la rame et réactif dans les manoeuvres, vous ne louperez plus aucune vague : )

Quelles figures faire avec un longboard ? 

Noseride : cette figure consiste à aller sur le devant de la planche, appelé « le nose », et de tenir en équilibre. Il faut bien évidement revenir au point initial, pour finaliser la manoeuvre.

Hang-five : il faut poser cinq orteils sur le nose, l’autre pied en arrière permet de supporter le poids du surfeur.

Hang-ten : cette fois-ci, on pose les dix orteils sur le nose et on essaie d’y rester quelques secondes.

One foot / quick five : il faut positionner un pied sur le nose, et laisser le deuxième pied dans le vide. Cette manoeuvre n’est pas évidente, il faut tenir en équilibre !

Pas croisés : il s’agit du nombre de pas pour arriver sur le devant de la planche de surf. Un conseil, entraîne-toi sur le sable avant ta session 😉

Longboard dérive : sert à diriger le surfeur sur les vagues     Longboard nose : pour faire du noseriding sur les petites vagues

Longboard rouge au thème de Noël

Ils l’ont déjà adopté ! Toi aussi devient un Catchalot-eur

   

 

Author Marco56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.